mercredi 13 janvier 2021

Pourquoi je n'avance plus?

 J'en suis, depuis quelques mois, au stade de la relecture pour Les Métamorphoses. Plus précisément, j'en suis aux répétitions. Et j'ai merdé. J'aurais dû m'occuper de ça à chaque fin de chapitre. Parce que là, c'est long et déprimant. Pas particulièrement compliqué, mais fastidieux. Donc je ne me précipite pas.

D'autant que l'époque n'est pas aux loisirs et à la détente. Je continue à grossir, parce que je bouffe. Je bouffe parce que ça me procure du plaisir, et que j'en ai encore moins que d'habitude, du plaisir. Alors m'infliger des tâches fastidieuses supplémentaires... Je préfère bouffer et... essayer de perdre mes calories sur Just Dance, parce que c'est aussi une source de plaisir.

Ce qui est étrange, c'est que même niveau lecture, j'ai ralenti. Mais j'imagine que c'est surtout parce que Pour qui sonne le glas, c'est écrit trop petit pour mes yeux de quadra et que c'est pas conçu pour être palpitant. Idem pour L'heure des fous, de Nicolas Lebel. C'est pas inintéressant, mais sans plus.

Bref, je n'avance plus des masses. Foutu virus.

Néanmoins, je continue à réfléchir à mon prochain bouquin. Ce sera Les Chroniques de Douchain/Hypervigilance. Je vais reprendre la ville maudite où se déroule Les Métamorphoses pour y installer une galerie de personnages traumatisés et/ou traumatisants, englués entre eux, qui essaient d'en sortir comme ils peuvent, quitte à enfoncer les autres. Il va falloir que je creuse encore tout ça avant de me lancer. Mais tout est prêt.

Il faut juste que je change un peu mes habitudes, une fois que la situation sera à la fois moins restrictive et anxiogène. Vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire